Mondes Elfiques et Magiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le siège

Aller en bas 
+6
Algalaran
Arc T'ill Illan
Sérélia
LinaewenLaurelin Eledhwen
Artanis Kementari
Jotuhn
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jotuhn
niveau 3
Jotuhn


Nombre de messages : 125
Age : 29
Localisation : La ou il fait froid
Date d'inscription : 02/06/2010

Le siège Empty
MessageSujet: Le siège   Le siège Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:03

Après avoir vaincu l'elfe espionne, Jotuhn guida son armée vers les murs de la capitale elfique. Et dans la brume matinale l'armée géante s'installait pour un siège. De nombreuses armes de sièges se mettait en place, catapulte ( taille XXL) balistes, mortiers toutes ces armes était prètes a bombarber Shaiya. A coté l'armée Géante attendait. Soudain la neige tomba, pus dense, plus rapide. Puis la neige laissa la place a de la grèle. La capitale s'eveillait au son de la grele sur le sol et les toits. Puis Jotuhn fit un geste et un premier boulet parti vers la ville. Comme un prelude au déluge qui allait s'abatre
Revenir en haut Aller en bas
Artanis Kementari
niveau 8
Artanis Kementari


Nombre de messages : 530
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/07/2008

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:16

Les guetteurs avaient vu les machines approcher, et, quand la grèle se mit à tomber, la reine avait fait évacuer la ville par des souterrains. Lorsque le premier projectile s'écrasa, il ne restait plus un seul civil dans l'enceinte. Les guerriers alliés de plusieurs peuples se tenaient dans des abris prévus pour résister aux bombardements et au feu. Ils attendaient tous de pied ferme que le premier ordre leur soit donné. La reine, quant à elle, se trouvait dans un abri avec des messagers, qui porteraient ses ordres de bataille. Elle ne regrettait qu'une chose : l'absence d'un des meilleurs éléments de son armée : LinaewenLaurelin Eledhwen.
Revenir en haut Aller en bas
Jotuhn
niveau 3
Jotuhn


Nombre de messages : 125
Age : 29
Localisation : La ou il fait froid
Date d'inscription : 02/06/2010

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:35

Alor jotuhn cria, et de sa voix grave et puissante il cria: VIENT, MAITRE DES ELFES. VIENT ET DISCUTON, JE TE PROPOSE UNE ENTREVUE...

Et le silence retomba
Revenir en haut Aller en bas
LinaewenLaurelin Eledhwen
niveau 12
LinaewenLaurelin Eledhwen


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/06/2008

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:14

La reine s'avançait pour répondre, mais elle fut interceptée par un guerrier inconnu, armé et casqué.
Lilo défit discrètement son heaume, pour ne révéler son identité qu'à elle.

Laissez-moi y aller.

Après avoir réajusté son heaume, elle monta sur le rempart, et cria d'une voix grave et forte.

Comment osez-vous parler de négociation l'arme à la main, après une première salve d'attaque ? Ne proposez que votre retrait, mais ne demandez pas la rédition !

Elle descendit alors, consciente que ses paroles pouvaient entrainer de nombreuses morts, mais il était impossible de se rendre sans combattre.
En attendant que l'attaque reprenne,elle sillona les différents abris, toujours déguisée, pour motiver les troupes et voir lesquels de ses compagnons d'armes favoris étaient présents. Elle ne s'arrêta qu'à la tombée de la nuit, quand elle alla voir la reine, seule à seule.

Votre Majesté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeselfiqsmagiqs.1fr1.net
Artanis Kementari
niveau 8
Artanis Kementari


Nombre de messages : 530
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/07/2008

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:49

Entrez, nous avons à parler. Une partie de cet abri est réservé à mon seul accès.

La reine la guida vers un lieu clos, et alluma quelques chandelles, avant de s'assoir. La pièce, exigüe, ne contenait que le strict nécessaire : un lit, une table, deux chaises, un chandelier, une écritoire et un coffre.

Elle s'assit sur le lit et invita Lilo à prendre une chaise.

Personne ne vous verra ici, vous pouvez enlever votre heaume. J'ai bien cru que vous abandonneriez notre armée pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
LinaewenLaurelin Eledhwen
niveau 12
LinaewenLaurelin Eledhwen


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/06/2008

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:56

Lilo s'installa sur sa chaise et posa son heaume.

J'ai eu un léger contretemps, comme je vous le laissais entendre dans le message qui vous a été remis. Mais il y a plus important. Il a été sage d'évacuer la ville, mais la disposition des abris pose problème. En effet, il peut sembler judicieux de rassembler les hommes par bataillon, les spadassins ensembles, les archers ensembles, les cavaliers ensembles... comme vous l'avez fait. Cependant, l'ennemi est lourdement armé, et certains abris pourront être détruits. Je vous suggère de répartir équitablement les hommes entre les différents abris.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeselfiqsmagiqs.1fr1.net
Artanis Kementari
niveau 8
Artanis Kementari


Nombre de messages : 530
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/07/2008

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:04

Comme toujours, vos conseils sont avisés. Je donnerai cet ordre dès que nous aurons terminé notre discussion. J'ai une question à vous poser, pourquoi vous cacher ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
LinaewenLaurelin Eledhwen
niveau 12
LinaewenLaurelin Eledhwen


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/06/2008

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:07

Je ne veux pas que quelqu'un sache que je suis ici. Oh, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas un ennemi dans nos rangs ! Je ne veux pas inquiéter archange-des-cieux en lui dévoilant ma présence au combat.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeselfiqsmagiqs.1fr1.net
Artanis Kementari
niveau 8
Artanis Kementari


Nombre de messages : 530
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/07/2008

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:13

Bien, je comprends. L'intendance vous fournira un local individuel où vous pourrez vous reposer à l'abri des regards.
Revenir en haut Aller en bas
LinaewenLaurelin Eledhwen
niveau 12
LinaewenLaurelin Eledhwen


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/06/2008

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:17

Je vous remercie.

Après quelques paroles, Lilo prit congé et se dirigea vers son abri, où elle salua les hommes présents, constatant que ses conseils avaient déjà été appliqués, avant de se diriger vers la petite pièce contigüe au fond, où elle s'étendit pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeselfiqsmagiqs.1fr1.net
Sérélia
niveau 2
Sérélia


Nombre de messages : 64
Age : 105
Date d'inscription : 27/11/2010

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:23

Après que Lilo soit partit, j'entre dans la pièce.

-Noble reine, je suis venue un premier rapport sur les activités d'Algalaran


Dernière édition par Sérélia le Mar 17 Jan 2012 - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arc T'ill Illan
niveau 12
Arc T'ill Illan


Nombre de messages : 908
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/07/2008

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:16

Promu au rang de chef des mages, Archange prend son rôle très à coeur. Il revoit avec les autres mages les différents moyens d'utiliser la magie pour défendre le château et pouvoir attaquer par la suite. Il lui aura fallut bien 30 minutes pour faire la formation adéquat et qui leur permettrait d'être le plus efficace possible.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis Kementari
niveau 8
Artanis Kementari


Nombre de messages : 530
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/07/2008

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:52

Je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
Sérélia
niveau 2
Sérélia


Nombre de messages : 64
Age : 105
Date d'inscription : 27/11/2010

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:10

-Et bien, il se trouve que à son arrivée, la bibliothèque a été rarement aussi bien entretenue, et les livres aussi bien rangé, comme quoi il faisait vraiment un travail d'archiviste hors paire. Depuis vos déclarations respectives de vouloir être reines de vos sujet, il est allé jusqu'à voir les Elfes aux alentours, n'hésitant pas à se travestir en un personnage quelconque pour aller voir écouté leur dire et revendications.

L'étoffe d'un grand roi, mais pourtant il y a un détail qui viens encore jeter un doute: il lui arrive de recevoir des messages par de drôles de corbeau qui semble devenir des bagues lorsqu'il veut les porter à son doigt pour lire des messages; Malheureusement nous n'avons pas encore pus dénicher la moindre information. Malgré tous nos effort, les oiseaux qu'il envoi ou reçoit semble vouloir nous perdre avant leur destination, et semble pouvoir détecter tout projectiles ou forme de magie. Je n'ai d'ailleurs trouvé presque aucun documents relatant un passage quelconque de cet être sur terre. Je continu mes recherches. A oui encore une chose, nous avons trouvés bon nombre de poèmes écrit de sa main pour vous, et de son envie réel de régner avec vous. De ce que j'ai vue, entendue et lut, il vous aime vraiment.Je ne pense pas qu'il veuille vous faire du mal,ou bien à votre peuple.


Je claque des doigts, et un homme entre dans la pièce, avec une petite sacoche sous le bras. Je lui tend la main, et il y dépose la sacoche, puis sort. Je me tourne alors de nouveau ver la reine.


-Ceci, contient tous les rapports fait sur Algalaran: les endroits qu'il fréquente, les villageois qu'il a rencontré, le contenu de ses conversations, ainsi que les quelques conversations qu'il a seul, parlant au fantôme d'une femme qu'il a aimé il y a très longtemps. Et en ce moment même, il est en train de voir avec des mages pour renforcer les défenses du château.


Dernière édition par Sérélia le Mar 17 Jan 2012 - 23:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artanis Kementari
niveau 8
Artanis Kementari


Nombre de messages : 530
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/07/2008

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:43

Merci, je vous paye pour vos informations, pas pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sérélia
niveau 2
Sérélia


Nombre de messages : 64
Age : 105
Date d'inscription : 27/11/2010

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:13

Je lui remet en main propre le sac contenants tous les rapports.

-L'ombre possède un double de ce que je vous ai donné. Je vous souhaite une bonne lecture, et bonne chance pour la bataille à venir. Lorsque cette bataille sera fini, je viendrais récupéré la somme que vous me devez. Au revoir, noble reine.

Et sur un rictus, je sort, rejoignant l'homme de main, et nous en allant tous deux, du champ de bataille, tout en, en restant non loin.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis Kementari
niveau 8
Artanis Kementari


Nombre de messages : 530
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/07/2008

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:16

La reine la regarda quitter la pièce, puis se mit à lire attentivement les rapports écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Jotuhn
niveau 3
Jotuhn


Nombre de messages : 125
Age : 29
Localisation : La ou il fait froid
Date d'inscription : 02/06/2010

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:41

Ulcéré par la réaction de Elfes Jotuhn rumina de sombres des Elfes, pleines de morts et de désespoirs, conscient de la puissances des murs il ordonna a ses soldats d'actionner les machines de sièges; les lourdes pierres sorti du flanc même de la montagne des Géants s'élevèrent dans de gracieuses courbes pour finir en plein dans la cité. Des cris commencèrent a s'élever. Jotuhn se redressa alors de toute sa taille et parla: La cité tombera, elle est pleine de la peur pour un ennemi inconnu, la peur est la meilleure de mes armes... et dans un sourire le géant regarda les projectiles continuer de tomber sur la ville.
Revenir en haut Aller en bas
LinaewenLaurelin Eledhwen
niveau 12
LinaewenLaurelin Eledhwen


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/06/2008

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:49

Lilo sortit en trombe de son abri. des pierres étaient tombées non loin de là et des hommes courraient en tous sens, dans la pagaille la plus totale.

Cela suffit ! hurla-t-elle à pleins poumons Reprenez-vous, et agissez comme de vrais guerriers !

Elle en attrappa un qui passait près d'elle et lui flanqua un formidable coup de poing en plein visage. Les autres s'arrêtèrent instantannément et dévisagèrent le guerrier casqué qu'elle était devenu d'un air attéré.

En rangs ! bien, tenez-vous droits ! Qui vous commande ?

Timidement, un officier s'avança.

Lieutenant, il est de votre devoir de gérer vos hommes, ils deviennent un vrai danger !

Le lieutenant baissa la tête, honteux, en bredouillant des excuses.

Vous êtes prié de vous tenir convenablement ! Vous n'êtes pas en permission ! Et parlez à voix haute et claire, vous êtes sensé diriger votre troupe !

Le lieutenant se remit au garde à vous et reprit le controle.

Lilo décida de faire le tour du secteur, malgré le déluge de pierres, afin de mettre fin à la panique ambiante.
Soudain, elle LE vit. Alors, bêtement, malgré son travestissement, elle se plaqua contre un mur voisin pour observer sans être vue les déplacements de son mari, qui, lui aussi, était en train de reprendre la situation en main.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeselfiqsmagiqs.1fr1.net
Artanis Kementari
niveau 8
Artanis Kementari


Nombre de messages : 530
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/07/2008

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:26

La reine étudia la situation. Si les hommes sortaient des remparts de la ville, ils n'avaient aucune chance de survie. Elle fit donc circuler l'ordre de tenir les positions. Elle ordonna également que les balistaires mettent en place les catapultes et les actionnent pour répliquer. Tant que les remparts tiendraient, ils seraient plus à l'abri à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Arc T'ill Illan
niveau 12
Arc T'ill Illan


Nombre de messages : 908
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/07/2008

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:52

Par chance j'ai affecté une partie des mages aux balistes. Ils enchantèrent les les flèches des balistes pour pouvoir guider au mieux leur trajectoires. Je me tiens aux côtés d'un général.

-Balistes en positions ! Feu !

Les balistes tirèrent une volée. Les mages réussirent à guider une bonne partie des carreaux, qui atteignirent leur cibles. Les catapultes se lancèrent à l'asseau des restes des rochers, brisant le reste de cette vague meurtrière. Les soldats Levèrent leurs boucliers, et résistèrent le mieux qu'ils purent.

*J'ai un mauvais pressentiment...Mais je n'arrive pas à savoir quoi...Lilo, j'espère que tu vas bien...J'espère que tu sais ce que tu fait, et j'espère pouvoir te rejoindre au lendemain de la bataille.*

Je scrute alors le champ de bataille, cherchant au mieux comment me servir des mages restants.
Revenir en haut Aller en bas
LinaewenLaurelin Eledhwen
niveau 12
LinaewenLaurelin Eledhwen


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/06/2008

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:57

Lilo retourna vers ses hommes sans plus attendre, et leur donna l'ordre de contre attaquer avec les cataplultes incendiaires : Le bras et le réceptacle étaient recouverts de métal pour ne pas prendre feu, et ces machines permettaient de lancer à une grande distance des sortes de cages métalliques circulaires, remplies de paille et de tissus imprégniés d'huile, auquels on mettait le feu avant de les propulser sur les lignes ennemies. Les êtres de glace seraient sans doute ennuyés par la chaleur dégagée par ces projectiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeselfiqsmagiqs.1fr1.net
Jotuhn
niveau 3
Jotuhn


Nombre de messages : 125
Age : 29
Localisation : La ou il fait froid
Date d'inscription : 02/06/2010

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:43

Voyant que les Elfes utilisaient le feu, Jotuhn sourit, et s'envola. De toute sa puissance, il commence a incanter. De tout son être il commence a réciter. Et dans le ciel exangue de la cité attaquée des nuages se forment. La neige tombe, la grèle chute. Et la température descend. Sur les catapultes le gel se forme. Et l'on entend les ferrures crisser. Heureusement pour les Elfes rien ne se passe. Puis l'on entend le cri d'un guetteur. Sur les murs, des congères se forment. et bientôt elles atteignent le faite du mur. C'est alors l'heure de l'assaut...
Revenir en haut Aller en bas
LinaewenLaurelin Eledhwen
niveau 12
LinaewenLaurelin Eledhwen


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/06/2008

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:37

Quand elle entendit les cris, Lilo se retourna et réagit immédiatement.

Archers, sur les promontoires en arrière et tirez ! hurla-t-elle aux plus proches.

Spadassins, avec moi ! leur cria-t-elle en s'élançant en direction de la brèche qui s'était formée, là où le mur était le moins haut. Heureusement, autour, le rempart dépassait encore la neige de plusieurs mètres. En dépassant archange-des-cieux, elle lui lança :

Il faudrait peut-être que les mages fassent revenir l'été ? Je pense que ça nous aiderait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeselfiqsmagiqs.1fr1.net
Arc T'ill Illan
niveau 12
Arc T'ill Illan


Nombre de messages : 908
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/07/2008

Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:43

Alors que je regarde l'armée Elfique s'en aller au combat, un de ces guerriers passe non loin de moi, s'adresse à moi, tout en continuant dans sa direction initiale.Je m'adresse alors aux mages.

-Et si nous utilisions la nature pour changer le cour de la bataille. Messieurs, à votre magie !

Les mages se tinrent alors près les uns des autres. Tout en luttant contre le froid, et tout en langage aussi vieux que le monde, firent levé le vent, pour qu'il souffle les nuages, laissant alors un ciel bleu turquoise sans nuage, avec un grand soleil.
Après un tel effort, la plus part des mages furent épuiser.


-Mages, mes frères. Je sais que vous avez donnez beaucoup de vous. Ceux qui s'en sente capable, venez avec moi sur les remparts, nous allons devoir ériger de quoi protéger les murs des assauts. Ce sera dur, mais maintenant, c'est à peu près tout ce que l'on pourrait faire.

Près de la moitié des mages, se porte volontaire pour m'aider. Les reste se repose non loin, près à venir nous soutenir en cas de renfort. Avec les mages volontaires, nous nous plaçons sur une remparts et invoquons une protection magique contre les projectiles.

*Espérons que nous aurons des renforts dans quelque temps, sinon, je crains le pire.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le siège Empty
MessageSujet: Re: Le siège   Le siège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes Elfiques et Magiques :: Histoire du forum :: Ère de Glace-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser