Mondes Elfiques et Magiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Niniel-élérinna prend ses fonctions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niniel-élérinna Lalaith
niveau 2
Niniel-élérinna Lalaith


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/06/2008

Niniel-élérinna prend ses fonctions Empty
MessageSujet: Niniel-élérinna prend ses fonctions   Niniel-élérinna prend ses fonctions Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:28

Désormais, Niniel-élérinna étant la couturière de sa majesté, elle vînt voir sa reine pour connaître les demandes de celle-ci.

Elle arriva devant la porte des appartements de la reine, surveillée par deux énormes gardes.
Elle frappa à la porte des appartements puis un serviteur en sortit:


-Qui dois-je annoncer, je vous prie?!dit le serviteur.

-Niniel-élérinna Lalaith, couturière de sa majesté.dit calmement NIniel-élérinna.

Le serviteur alla prévenir la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis Kementari
niveau 8
Artanis Kementari


Nombre de messages : 530
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/07/2008

Niniel-élérinna prend ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Niniel-élérinna prend ses fonctions   Niniel-élérinna prend ses fonctions Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:37

Le serviteur la fit entrer dans les appartements de la reine sans un mot. A sa suite, la jeune couturière traversa des salons tous plus beaux les uns que les autres, enfin, il s'arrêta devant une porte où il fit pénétrer Niniel-Elérinna. Ce salon était composé de meubles de bois sculpté et doré, incrustés d'émeraudes. Le velours des rideaux et des sofas était vert sombre, mais n'empêchait pas la pièce d'être très lumineuse. On aurait dit une forêt dense percée de multiples rayons de lumière. Face à la porte se trouvait la reine, dans un sompteux fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Niniel-élérinna Lalaith
niveau 2
Niniel-élérinna Lalaith


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/06/2008

Niniel-élérinna prend ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Niniel-élérinna prend ses fonctions   Niniel-élérinna prend ses fonctions Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:48

Niniel-élérinna s'approcha de sa souveraine.

-Majesté, c'est un grand honneur pour moi que de vous servir.dit Niniel-élérinna en faisant la révérence.Y aurait-il quelque travail que vous voudriez me donner à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Artanis Kementari
niveau 8
Artanis Kementari


Nombre de messages : 530
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/07/2008

Niniel-élérinna prend ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Niniel-élérinna prend ses fonctions   Niniel-élérinna prend ses fonctions Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:56

La souveraine aprécia la grâce de sa jeune employée.

Je te demande de perpétuer, par ton art, la grandeur du royaume, en me proposant de magnifiques robes pour chaque occasion. Je dois immédiatement te prévenir de la difficulté de cette tâche. Toute robe qui me déplaira, et tu perdras ton emploi. Cependant, tant que ton travail sera de qualité, je te garderais auprès de moi, te payant 25 deniers par semaine. Les portes du palais te seront ouvertes tant que tu voudras bien te plier à cette discipline.

La reine marqua un arrêt, pour faire réfléchir la jeune elfe.

Bien, quel est ton nom, quel âge as-tu, ou vis-tu ? Je pense pouvoir me permettre d'en savoir un peu plus sur toi, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Niniel-élérinna Lalaith
niveau 2
Niniel-élérinna Lalaith


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/06/2008

Niniel-élérinna prend ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Niniel-élérinna prend ses fonctions   Niniel-élérinna prend ses fonctions Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:11

Niniel-élérinna se sentit défaillir mais elle se repris aussi tôt.

-Votre altesse, la difficulté dont vous me parlez ne me semble qu'un simple défi, je donnerai le meilleur de moi pour que mon travail vous ravisse et enchante votre peuple.
Je me nomme Niniel-élérinna Lalaith, j'ai 50 ans et je vis comme d'autres de vos sujets dans la forêt d'Aldaron. Depuis petite ma mère me dit que j'ai un don pour la couture alors j'ai souhaité le mettre à profit pour quelqu'un d'autre que moi.


Niniel-élérinna refit une révérence vers la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis Kementari
niveau 8
Artanis Kementari


Nombre de messages : 530
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/07/2008

Niniel-élérinna prend ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Niniel-élérinna prend ses fonctions   Niniel-élérinna prend ses fonctions Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:37

La reine répondit à la révérence par un signe de tête.

J'aprécie la détermination dont tu fais preuve, c'est une grande qualité. Et je te félicite de mettre tes dons au profit du royaume. Qui est ta mère, qui parle aussi sagement ?
Revenir en haut Aller en bas
Niniel-élérinna Lalaith
niveau 2
Niniel-élérinna Lalaith


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/06/2008

Niniel-élérinna prend ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Niniel-élérinna prend ses fonctions   Niniel-élérinna prend ses fonctions Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:47

-Ma mère se nomme Serindë Eldalótë... C'est une femme très sage, je n'aurais pas pu rêver mieux comme mère.

Niniel-élérinna rougit.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis Kementari
niveau 8
Artanis Kementari


Nombre de messages : 530
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/07/2008

Niniel-élérinna prend ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Niniel-élérinna prend ses fonctions   Niniel-élérinna prend ses fonctions Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:51

Oui, je me doute. Une brodeuse délicate comme une fleur...

La reine semblait pensive. Tout à coup, elle reprit tous ses esprits.

Oh, pardonne mon indélicatesse, assieds-toi je t'en prie. Et qui est ton père ?
Revenir en haut Aller en bas
Niniel-élérinna Lalaith
niveau 2
Niniel-élérinna Lalaith


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/06/2008

Niniel-élérinna prend ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Niniel-élérinna prend ses fonctions   Niniel-élérinna prend ses fonctions Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:57

Niniel-élérinna hésita un instant avant de s'asseoir mais elle se souvînt qu'elle devait obéir car sa souveraine le lui demandait. Elle prit donc un siège.

-Mon père se nomme Terendul Turindo. Il est vaillant et fort, il est aussi l'un des meilleurs archers qu'il m'ait été donné de voir dans toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis Kementari
niveau 8
Artanis Kementari


Nombre de messages : 530
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/07/2008

Niniel-élérinna prend ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Niniel-élérinna prend ses fonctions   Niniel-élérinna prend ses fonctions Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:09

Dans ta famille, vous semblez avoir l'habitude des choses qui piquent.

La reine riait mais semblait ailleurs. Aujourd'hui, cela faisait 50 ans que son fils était parti, lui aussi un archer prodigieux, le meilleur du royaume. Cela faisait partie des blessures qui ne se referment jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Niniel-élérinna Lalaith
niveau 2
Niniel-élérinna Lalaith


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/06/2008

Niniel-élérinna prend ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Niniel-élérinna prend ses fonctions   Niniel-élérinna prend ses fonctions Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:16

Niniel-élérinna prit son courage à deux mains et demanda:

-Mes services vous seront-ils d'une quelconque utilité ces jours-ci? Je peux vous faire une robe en trois jours si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis Kementari
niveau 8
Artanis Kementari


Nombre de messages : 530
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/07/2008

Niniel-élérinna prend ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Niniel-élérinna prend ses fonctions   Niniel-élérinna prend ses fonctions Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:34

Je vous prends donc à l'essai. Je veux dans trois jours la plus splendide robe du royaume.

Décrèta la reine d'un ton sans réplique.

De quoi avez-vous besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Niniel-élérinna Lalaith
niveau 2
Niniel-élérinna Lalaith


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/06/2008

Niniel-élérinna prend ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Niniel-élérinna prend ses fonctions   Niniel-élérinna prend ses fonctions Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:43

-Il me faudra de la soie blanche, la plus belle que l'on me toruvera sera le mieux. Il me faudra aussi du fil doré très résistant pour le reste je m'en occupe. Trois jours et vous aurez la plus belle des robes du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Arc T'ill Illan
niveau 12
Arc T'ill Illan


Nombre de messages : 908
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/07/2008

Niniel-élérinna prend ses fonctions Empty
MessageSujet: Un inconnu débarque   Niniel-élérinna prend ses fonctions Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:53

Les portes massives de la salle claquères et un être entra armé d'un marteau d'une grande splendeur, mais les piques au bout de sa queue créèrent un petit froid dans le dos à tout les êtres présents.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis Kementari
niveau 8
Artanis Kementari


Nombre de messages : 530
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/07/2008

Niniel-élérinna prend ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Niniel-élérinna prend ses fonctions   Niniel-élérinna prend ses fonctions Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:05

Il fut aussitôt assomé par un éclair sortit du joyau de la couronne de la reine, car personne ne pouvait franchir les portes du palais sans y être invité, et que la magie elfique protégeait la reine.

Je déteste les béliqueux. Qu'on le reconduise à l'extérieur de la ville. Si il revient, je conseille bien à tous les gardes de l'intercepter et de le laisser croupir dans un cachot ou bien vous irez le rejoindre.

Puis elle se retourna vers Niniel-Elérinna, prenant un ton beaucoup plus doux.

Excuse cet incident, cela se produit parfois.

Elle appela et un valet accourut.

Vous donnerez à mademoiselle tous les matériaux qu'elle demandera. Vous lui proposerez également un atelier à l'intérieur du palais. Si celui-ci ne lui convient pas, elle pourra choisir de travailler chez elle. Vous livrerez les fournitures à l'endroit qu'elle aura choisi. Allez allez, tout le monde dehors !

Au revoir mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Niniel-élérinna Lalaith
niveau 2
Niniel-élérinna Lalaith


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/06/2008

Niniel-élérinna prend ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Niniel-élérinna prend ses fonctions   Niniel-élérinna prend ses fonctions Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:17

Niniel-élérinna était un peu chamboulée de l'incident.

-Je...Euh...oui, j'accepte de travailler au château.

Niniel-élérinna prit congé et avança à pas décidé vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niniel-élérinna prend ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Niniel-élérinna prend ses fonctions   Niniel-élérinna prend ses fonctions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niniel-élérinna prend ses fonctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes Elfiques et Magiques :: Histoire du forum :: Ère de la Dynastie Maudite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser