Mondes Elfiques et Magiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les nouvelles constructions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LinaewenLaurelin Eledhwen
niveau 12
LinaewenLaurelin Eledhwen


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/06/2008

Les nouvelles constructions Empty
MessageSujet: Les nouvelles constructions   Les nouvelles constructions Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:57

Le forum étant plus ou moins en travaux, il est nécessaire d'échanger sur les nouveautés à apporter.
Je suis à l'écoute des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeselfiqsmagiqs.1fr1.net
Ragnarok
niveau 5
Ragnarok


Nombre de messages : 259
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2008

Les nouvelles constructions Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles constructions   Les nouvelles constructions Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:46

Il faudrait mettre au point le systeme de niveau avec des recompenses a la cle. Et oui, c'est bien mignon d'avoir un certain niveau, encore faut il savoir ce que ca nous donnent. J'ai quelques idees en tete comme a chaque niveau, on obtiens une/des competence(s) ( un choix de 1 parmis 2 ou 3). Bien sur, plus le niveau des joueurs est eleve, plus puissante seront les pouvoirs disponible. Vous en dites quoi ? Je peux deja travailler sur l'arbre des skills si ca vous interessent.
Revenir en haut Aller en bas
LinaewenLaurelin Eledhwen
niveau 12
LinaewenLaurelin Eledhwen


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/06/2008

Les nouvelles constructions Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles constructions   Les nouvelles constructions Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 23:13

C'est une très bonne idée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeselfiqsmagiqs.1fr1.net
Léa
débutant
Léa


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2010

Les nouvelles constructions Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles constructions   Les nouvelles constructions Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:11

Moi j'aurais une idée a proposer par rapport au niveau des menbres qui se base pas sur le nombre de message et donc l'ancienneté du joueur vu que c'est un système decourageant pour les nouveaux. Quand un nouveau arrive il se retrouve avec un perso faible face a des anciens qui ont des perso hyper puissant et qui ne correspond pas forçément au personnage. Alors moi je proposerais plus un système basé sur des points de competences. Déja commmencer par créer une liste de compétence.
Voila un exemple de liste de competence. Je vais prendre pour mon personnage Léa
-Art de la guerre: 4
-art de la magie: 6
-maniement de l'arc: 3
-physique: 2

C'est juste un exemple. Ces competences permettraient de décider si oui ou non une attaque ou action est réussit lors d'une bataille par exemple. On ajouterait la competence qui entre en compte a ce moment la a la somme des dés. En considérant qu'une action du moment que la somme totale des dés+competences=10 ou plus est réussit. Pour savoir les competences des personnage, le staff pourrait les mettre en place pour de l'equité en fonction du niveau social du personnage, de sa race, de son expérience et d'autres critères a mettre en place. Ensuite pour les points de vie il serait bon de remettre au même niveau les points de vie de tous les menbres du fow et de ne pouvoir augmenter que lorsque les competences augmentent. Par exemple si ont part sur une base de 100 points de vie pour tous par exemple, lorsque qu'un membre aura toutes ses competences a 10 il aura 1000 points de vie.Sachant que 10 est le maximun pour les competences sauf si un menbre accomplit une action exceptionelle lui permettant d'aller au dela de 10 dans une competence. Ensuite pour augmenter sa competence il faut accomplir une action sortant de l'ordinaire ou originale pour augmenter sa competence. Mais la je pense que ça serait au staff d'augmenter les competences.

Et je pensais aussi qu'il serait peut être une bonne idée de demander aux menbres de faire une liste de leur pouvoir sur leur fiche et qu'il y ait un nombre limite de pouvoir qui peut varier selon la catégorie sociale ou la race de la personne.

Que pensez vous de mes idées alors? Bien sur mes idées ne permettront jamais une egalité parfaite mais l'augmentation de niveau sera moins rapide et plus attrayante pour les nouveaux vu qu'il y aura pas vraiment de surpuissant.
Revenir en haut Aller en bas
Arc T'ill Illan
niveau 12
Arc T'ill Illan


Nombre de messages : 908
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/07/2008

Les nouvelles constructions Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles constructions   Les nouvelles constructions Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:46

Peut être que pour ces compétences, on pourrait rajouter:
-défense magique
-défance physique

A moins qu'il n'y est tout simplement pas de compétence pour.
Revenir en haut Aller en bas
LinaewenLaurelin Eledhwen
niveau 12
LinaewenLaurelin Eledhwen


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/06/2008

Les nouvelles constructions Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles constructions   Les nouvelles constructions Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:01

Léa, je trouve tes idées intéressantes, cependant, elles sont irréalisables avec les moyens dont nous disposons avec ce type de forum. Je recherche actuellement une solution pour permettre une plus grande équité, peut-être un système de quètes qui permettrait aux nouveaux d'acquérir des points plus rapidement, et je cherche une astuce pour pouvoir faire augmenter les niveaux des membres en fonction de la réussite de ces quètes.
Les pnj pourront également servir aux nouveaux à avoir un personnage fort tout de suite, vu qu'ils auront déjà agi sur le forum avant de trouver un propriétaire.
Pour les compétences, j'aime bien l'idée de 15 points de compétence à répartir en 4 domaines de compétences au choix parmis une liste qui reste à prédéfinir. Reste à leur trouver une utilisation simple et fonctionnelle (je n'ai pas bien compris ta façon de les utiliser, peux-tu me la préciser ?). Certaines quètes pourront alors permettre de gagner un point de compétence, et les passages de niveau permettraient soit de gagner plusieurs points de compétence, soit de déverrouiller un nouveau domaine de compétences (désolée Ragnarok, je crois que j'empiète sur ton domaine...). Je suis d'accord pour limiter à 10 le nombre de points dans chaque domaine de compétences.

Je ne suis pas certaine que le fait que les nouveaux soient moins puissants que les anciens soit un vrai problème, surtout que la "réforme" du forum empêchera les membres d'être surpuissants, par un passage de niveaux plus facile au début et qui se corse progressivement. Je me demande même si de remetrre les anciens à zéro ne leur ferait pas faire la grimace... Le but est d'avoir des personnages qui se développent, qui évoluent. Avec le système de quètes, si il fonctionne bien, un nouveau motivé peut très bien, à terme, rattrapper un ancien. Qu'en penses-tu ?

Effectivement, il est ausssi nécessaire d'avoir une fiche pour chaque personnage pour pouvoir se repérer, je verrai si je peux rattacher une fiche directement au profil de chaque personnage, auquel cas il nous faut créer un modèle de fiche différent de la fiche de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeselfiqsmagiqs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les nouvelles constructions Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles constructions   Les nouvelles constructions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles constructions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes Elfiques et Magiques :: Histoire du forum :: Ère de Glace-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser