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 Règles de l'arène

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AuteurMessage
Arc T'ill Illan
niveau 12
Arc T'ill Illan


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Date d'inscription : 03/07/2008

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MessageSujet: Règles de l'arène   Règles de l'arène Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:52

L'équipement :

Dans l’arène, vous pouvez avoir les armes que vous souhaitez, ou tout simplement garder celles que vous avez. Pour les règles concernant l'équipement aller voir sur [Lien équipement]. Tout nouvel équipement voulus pour l’arène reste dans l’arène, et n’est pas utilisable en RP.

Avant un combat :

Décrivez votre entrer dans l’arène, ainsi qu’une liste pour préciser votre équipement pour le combat, comme dans cet exemple:

Niveau 3

[30PV
-2 potions de 5PV
-1 épée: +1atk
-1 bouclier: +1def]

Comment lancer un combat ?

Indiquez : nom-de-votre-perso VS nom-du-personnage-défié, si vous ne savez pas qui défier, remplacez, dans un cas comme dans l'autre, VS nom-du-personnage-défié par en attente d'adversaire. Le nombre de PV est de :

-Niv « débutant » à 5 : 30 PV
-Niv 6 à 10 : 50 PV
-Niv 11 à 15 : 70 PV
-Niv 16 à 20 : 90 PV

(Un même personnage ne peut pas exécuter deux combats en même temps dans l'arène)

Comment se déroule un combat ?

- Le premier combattant décrit son attaque.
- Il lance un « dé d'attaque »
- Le deuxième lance un « dé d'esquive »
- Il compte le nombre de point de vie perdue.
- Il décrit son attaque
- Il lance un dé d’attaque

Et ainsi de suite, jusqu’à ce que l’un des deux perso voit ses points de vie descendre à 0.
Les dits dés sont présents dans les raccourcis au-dessus de la zone de texte.
Description des dés :

Suivant votre niveau vous devez utiliser le dé adéquat :

- Niv « débutant » à 5: 15 faces
- Niv 6 à 10: 25 faces
- Niv 11 à 15: 35 faces
- Niv 16 à + : 45 faces

Une attaque est réussie lorsque la valeur du dé de l’attaquant est supérieure à celle de l’esquive. Dans ce cas, la différence est infligée au joueur défenseur.

Dans le cas contraire, aucun point de vie n’est enlevé au joueur défenseur.

Dans le cas où le « dé esquive » est supérieur au « dé d’attaque », ou inversement, suivant votre niveau, si la différence est de :

- Niv « débutant » à 5 : 10 ou +
- Niv 6 à 10 : 20 ou +
- Niv 11 à 15 : 30 ou +
- Niv 16 à + : 40 ou +

Celui qui a le chiffre le plus élevé gagne un bonus de +X (X = niveau de votre personnage) UNIQUEMENT pour sa prochaine action.

Néanmoins, le bonus ne vous permet pas de dépasser la valeur maxi de face de votre dé respectif, et ce peu importe le résultat.

Voici quelques Exemples :

Gladiator lance un « dé d'attaque » = 5 / Spartacus lance un « dé esquive » = 6
=> 6 > 5, donc Spartacus ne perd pas de point de vie.

Gladiator lance un « dé d'attaque » = 10 / Spartacus lance un « dé esquive » = 5
=> 10-5 =5, donc Spartacus perd 5 points de vie.

Gladiator (niv 4) lance un « dé d’attaque » = 15 / Spartacus (niv3) lance un « dé esquive » = 5
=>15-5=10, donc Gladiator gagne un bonus de +4 à son prochain jet d’esquive.

Gladiator (niv 15) lance un « dé d’attaque » = 5 / Spartacus (niv 15) lance un « dé esquive » = 35
=>35-5=40, donc Spartacus gagne un bonus de +15 à sa prochaine attaque.
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