Mondes Elfiques et Magiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sur la route de la destinée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Avelaneta
niveau 4
Avelaneta


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 03/01/2009

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 22:11

Avelaneta marchait depuis une demi-heure à travers la vaste forêt. D'instinct, elle se dirigeait vers l'est. Elle avait emporté peu de choses : une tunique et une sur-robe de rechange, ses tablettes de cire et de bois, un calame de roseau. Soudain, elle entendit derrière elle le petit rire moqueur de son guide. Elle se retourna et vit Tudig qui se tenait derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tudig
niveau 1
niveau 1
Tudig


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2009

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 22:28

Je la suivais depuis déjà un moment. Je me demandais comment elle avait pu suivre la bonne direction sans la chercher. De plus, elle était venue bien plus tôt que je ne l'avais imaginé. Elle était donc prête à affronter son destin.

Allons-y ! dis-je. Nous nous mimes ainsi en route.

Nous avions plusieurs jours de marche devant nous,et le temps pressait. Je la conduisis rapidement mais sûrement à travers les bois. Cependant, la nuit fut plus prompte que nous. Nous dûmes donc contraints de dormir dans la forêt, je ne pouvais pas en plus la faire marcher de nuit. Je lui trouvai des oeufs dans les nids proches, que je fis cuire dans les braises du petit feu que j'avais allumé pour elle. Puis nous nous couchâmes.
Revenir en haut Aller en bas
Avelaneta
niveau 4
Avelaneta


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 03/01/2009

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 22:38

Avelaneta se réveilla dès les premiers rayons du soleil. Elle avala une tranche de pain sec, que Tudig avait chapardée.
Puis ils se remirent en route, dans un silence pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Arc T'ill Illan
niveau 12
Arc T'ill Illan


Nombre de messages : 908
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/07/2008

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 0:22

Plus loin dans le sens contraire du vent marchait Mär, le loup bleu. Il sentait de loin l'odeur d'Alvelaneta, et se doutait qu'elle suivait la fameuse bestiole qui l'avait insulté. Il ne savait pour quel raison exact il lui avait parlé, mais il se doutait que ce n'était pas sans raison valable. Dans le ciel, le nain, son maître le suivait. Il ne pouvait malheureusement pas parler, mais pouvait tout voir.

*Je ne sait pourquoi tu le suit Alvelaneta. Mais tant que je vivrai je te protègerai malgré tes choix.*

Il suivait la piste d'Alvelaneta, tous en poursuivant de temps et temps des proies de ci de là.
Revenir en haut Aller en bas
Tudig
niveau 1
niveau 1
Tudig


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2009

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 0:50

Quand vint midi, la forêt se fit moins dense, et nous aboutîmes enfin dans la grande plaine. J'attrapai et étranglai un lapin qui passait par là, et Avelaneta put se restaurer. Nous repartimes moins d'une heure après. Deux heures plus tard, nous primes la direction du sud est, à travers le paysage monotone de la plaine cultivée, où quelques fermes isolées constituaient la seule distraction à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Avelaneta
niveau 4
Avelaneta


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 03/01/2009

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 0:55

Malgré sa petite taille, la créature marchait à une vitesse impressionante. Avelaneta commençait à se fatiguer, et ralentissait de plus en plus. Le korrigan, plusieurs mètres devant elle, devait sans cesse s'arrêter pour l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tudig
niveau 1
niveau 1
Tudig


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2009

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:02

Il faut avancer ! Vite vite ! Maitre Taliesin attend la dame ! Vieux monsieur maitre. Vite vite se dépècher, important a dit maitre. Allez allez, avancer toujours devant.

Je m'impatientai, mais le maitre attendait sa venue depuis déjà longtemps, et ne pourrait plus attendre encore indéfiniment. J'avais déjà perdu trop de temps à rechercher la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Avelaneta
niveau 4
Avelaneta


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 03/01/2009

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:07

S'il-te-plait, laisse-moi me reposer un peu, je n'arriveraijamais jusqu'à ton maitre comme ça ! implora-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Arc T'ill Illan
niveau 12
Arc T'ill Illan


Nombre de messages : 908
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/07/2008

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:09

*Hum, je ne sais pas qui est ce maître Taliesin, mais en tout cas il ne me plaît pas trop de voir Alvelaneta péner à ce point et en plus de ce voir forcer de marcher à une vitesse qu'elle ne peu pas soutenir. Désole pour toi Tudig, mais je vais devoir te forcer la main.*

Il sortit en trombe de la clairière et donc à vus du korrigan. Il courut et se stoppa à la hauteur de Alvelaneta.

Bonjour à vous deux. Désoler de vous interrompre dans votre marche mais je venait me proposer à Alvelaneta pour être sa monture si elle le désirait.

*Et je pense surtout que j'arrive à point nommer pour elle.*

Tout en parlant sa taille avait augmenter pour permettre à Alvelaneta de s'assoir sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Tudig
niveau 1
niveau 1
Tudig


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2009

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:14

Pas le destin de grosse bête. Chemin de la dame. Si grosse bête vient, pas besoin marcher, car but est chemin autant que bout du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Avelaneta
niveau 4
Avelaneta


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 03/01/2009

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:17

Mar, tu nous as suivis ?
Revenir en haut Aller en bas
Arc T'ill Illan
niveau 12
Arc T'ill Illan


Nombre de messages : 908
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/07/2008

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:21

A ta question Alvelaneta, je répondrai que: Oui je vous est suivis, depuis que tu es partit d'ailleurs, et je pense que même si cela n'est pas mon destin, je me doit au moins de t'accompagner jusqu'à chez eux, au moins tu pourrais aller aussi vite que lui et il n'aurait pas à t'attendre, et tu pourrait te reposer plus longtemps. Sa ne t'irait pas comme ça korrigan ?
Revenir en haut Aller en bas
Tudig
niveau 1
niveau 1
Tudig


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2009

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:25

Si la dame pas marcher, elle pas s'imprégner du monde, et pas utile, maitre Taliesin peut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arc T'ill Illan
niveau 12
Arc T'ill Illan


Nombre de messages : 908
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/07/2008

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:28

Puis-je au moins la soutenir en restant à côté d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Tudig
niveau 1
niveau 1
Tudig


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2009

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:30

Si grosse bête là, soutenir la dame ? demandai-je, inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Arc T'ill Illan
niveau 12
Arc T'ill Illan


Nombre de messages : 908
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/07/2008

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:34

Il prit une taille assez haute pour que Alvelaneta puisse passez son bras sur son dos.

Bien sûr, sauf si l'un de vous deux refuse, auquel cas je ne ferait que vous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tudig
niveau 1
niveau 1
Tudig


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2009

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:39

Si grosse bête aide, pas venir. La dame doit savoir difficulté, douleur, solitude. Maintenant, au revoir grosse bête. Vite vite la dame. Dis-je, reprenant la route, entrainant Avelaneta derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arc T'ill Illan
niveau 12
Arc T'ill Illan


Nombre de messages : 908
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/07/2008

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:42

Très bien, mais même si je n'est pas à l'aider je continuerais de vous suivre. J'ai jurer à feu mon maître de la protégé quoi qu'il advienne et je ne peut renier mon serment.
Revenir en haut Aller en bas
Tudig
niveau 1
niveau 1
Tudig


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2009

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:47

Je ne répliquai pas, et nous continuames d'avancer jusqu'au soir. Nous nous arrêtames à proximité d'une ferme, où je chapardai un peu de nourriture pour Avelaneta. J'attendis qu'elle s'endorme et je rejoins Mar. J'avais à lui parler.

Grosse bête, égoïste ne pense pas à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Arc T'ill Illan
niveau 12
Arc T'ill Illan


Nombre de messages : 908
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/07/2008

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:50

Ah bon Tudig ? Et qu'est-ce qui te fait dire sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Tudig
niveau 1
niveau 1
Tudig


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2009

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:52

Protèger la dame, empêcher destin. Elle très forte, prophétie. Maitre Taliesin sait.
Revenir en haut Aller en bas
Arc T'ill Illan
niveau 12
Arc T'ill Illan


Nombre de messages : 908
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/07/2008

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:55

Bon très bien. Alors dans ce cas demain je lui dirait que je dois partir, mais je resterais à distance. Comme ça elle se sentira de nouveau seul, mais avec une protection dont elle ne saura rien. Cela te convient il ?
Revenir en haut Aller en bas
Tudig
niveau 1
niveau 1
Tudig


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2009

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:58

Je me mis à rire.

La dame pas besoin protection. Tudig pense que grosse bête a peur. La dame pas peur. Mais grosse bête pas pouvoir aller au dela pays de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Arc T'ill Illan
niveau 12
Arc T'ill Illan


Nombre de messages : 908
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/07/2008

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 2:01

Et qu'est-ce qui m'en empêche ?
Revenir en haut Aller en bas
Tudig
niveau 1
niveau 1
Tudig


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2009

Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 2:05

Domaine interdit aux étrangers. répondis-je calmement. Cependant, je savais qu'il ne prendrait pas la menace à la légère. On ne peut entrer en un territoire comme celui où nous nous rendions simplement par tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la route de la destinée Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de la destinée   Sur la route de la destinée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la route de la destinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mondes Elfiques et Magiques :: Histoire du forum :: Ère de Glace-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser